44.000 clients BASE se sont mis à l'internet mobile suite au "FREE SURF WEEKEND"

Le weekend des 3 et 4 octobre 2015, BASE décidait d’offrir 48 heures d’accès libre à la 3G et la 4G à tous ses abonnés. L’ensemble des clients « prepaid » se voyait – dans un même temps – offrir un gigabyte supplémentaire de données mobiles à la souscription de l’option « surf and mail ». Cette double initiative s’inscrivait dans le cadre de l’opération Surf Mobile lancée par le Ministre de l’Agenda numérique Alexander De Croo et visant à promouvoir l’usage de l’internet mobile en Belgique. Elle a largement porté ses fruits.

À la lumière des derniers bilans de 2015 (en comparant le total d’utilisateurs actifs à la fin des 3ème et 4ème trimestres), pas moins de 44.000 clients BASE supplémentaires se sont mis à l’internet mobile suite au FREE SURF WEEKEND.

Au 31 décembre 2015, 65% des utilisateurs mobiles connectés au réseau BASE disposaient d’un smartphone. L’abonné BASE consomme aujourd’hui – en moyenne – 610 mégabytes d’internet mobile par mois. C’est 85% de plus qu’il y a un an (330 mégabytes). Cette consommation moyenne s’envole à 1,2 « gigabyte » par mois lorsqu’on ne prend en compte que les abonnés qui se connectent effectivement à la 3G/4G, qui utilisent effectivement leurs smartphones pour surfer.

Le réseau 4G de BASE couvre aujourd’hui 90% de la population belge (couverture extérieure). En Région bruxelloise, 23 nouveaux sites mobiles ont été déployés en 2015 notamment en vue d’y améliorer la couverture 4G à l’intérieur des bâtiments.  

Contactez-nous

Alix Achten

Telenet

Published with Prezly