Allo RTL et BASE recyclent votre ancien smartphone au profit du Télévie

Lundi 27 mars 2017 — Allo RTL et BASE, soutenues par Telenet, se mobilisent pour la 29e édition du Télévie. Entre le 27 mars et le 21 avril 2017, il sera possible à tout le monde de ramener des anciens téléphones ou tablettes dans un BASE shop et la valeur de ceux-ci sera versée intégralement à la recherche contre le cancer chez l’enfant et l’adulte. L’occasion de faire une bonne action tout en donnant une seconde vie à son téléphone !

Cette année Allo RTL et BASE, avec le support de Telenet, ont décidé de soutenir le Télévie et lancent une action pour récolter des fonds. L’idée est simple : on ramène un smartphone ou une tablette qui fonctionne encore dans un shop BASE et leur valeur est versée entièrement au Télévie. Les fonds sont ensuite directement versés au F.R.S.- FNRS (le Fonds de la Recherche Scientifique) et à la recherche contre le cancer.

On a en effet tous chez soi un téléphone qui traîne au fond d'un tiroir et que l'on n'utilise plus or ce téléphone a encore de la valeur, autant en faire profiter une bonne œuvre !

Les appareils seront ensuite récupérés par une société partenaire qui leur donnera une seconde vie.

Qui ? Cette action s’adresse à tous et donc pas uniquement aux clients Allo RTL et BASE, et ce sans aucun engagement.

Où ? Les 59 shops BASE de Bruxelles et de la Wallonie sont mobilisés et prêts à accueillir les dons.

Quand ? L’action court du lundi 27 mars au vendredi 21 avril, veille de la grande soirée de clôture du Télévie.

Quoi ? L’action vise tant les smartphones ou téléphones mobiles que les tablettes. Il faut qu’ils soient en bon état, qu’ils fonctionnent encore et idéalement qu’ils soient chargés. Le chargeur en tant que tel n’est pas nécessaire. Un outil est mis à disposition en ligne pour connaître la valeur des téléphones et tablettes.

Le montant intégral de la récolte de fonds sera connu et remis sous forme de chèque lors de la grande soirée du Télévie le samedi 22 avril prochain.

Pour plus d’infos sur cette action : www.allortl.be/televie et www.base.be/televie.

 

 

A propos du Télévie

Le Télévie récolte des fonds pour progresser dans la lutte contre la leucémie et le cancer chez l'enfant et chez l'adulte. Depuis 1989, 162.540.832 euros récoltés par le Télévie (dont 10.141.650 € en 2016) ont été intégralement versés à la recherche. Grâce à cela, aujourd’hui, 180 scientifiques travaillent pour faire reculer la maladie.

Toutes les infos sur www.televie.be

A propos de Telenet/BASE/Allo RTL

Telenet est un fournisseur belge de services de divertissement et de télécommunications. Sous la marque Telenet, l’entreprise fournit des services de télévision numérique, d'Internet à haut débit et de téléphonies fixe et mobile, destinés au segment résidentiel en Flandre et à Bruxelles. Telenet offre également des services de téléphonie mobile sous la marque BASE à l’échelle de la Belgique, ainsi que sous ses marques Allo RTL, Türk Telekom et Jim Mobile. Plus de 3 000 collaborateurs ont un objectif commun : rendre la vie et le travail plus faciles et plus agréables.

Pour plus d’infos : www.telenet.be

Allo RTL est une marque de téléphonie mobile lancée en 2009 qui est le fruit d’un partenariat entre Telenet et RTL Belgium. La marque est destinée aux Belges francophones. Allo RTL présente une offre des plus compétitives pour les utilisateurs qui concentrent leurs communications sur la voix. Les clients Allo RTL profitent également d’un accès privilégié au Club avantages de RTL TVI. Allo RTL offre tant des produits prepaid que postpaid.

Pour plus d’info : www.allortl.be

TELEVIE - BASE

Published with Prezly