BASE enregistrera tous ses utilisateurs de cartes prépayées au cours des prochains mois

Bruxelles. L’anonymat des cartes prépayées  sera bientôt supprimé. Après la publication de l’arrêté royal au Moniteur belge, les opérateurs de téléphonie mobile auront six mois pour identifier tous les clients non- enregistrés  au moyen de leur nom, adresse et numéro de registre national. Tous les nouveaux clients devront également être enregistrés. BASE informera ses clients: les utilisateurs de cartes prépayées vont recevoir un sms leur demandant de s’enregistrer si ce n’est déjà fait.

Dans le cadre de la lutte anti-terroriste, tous les utilisateurs de cartes prépayées sont désormais obligés de s’enregistrer avant de pouvoir utiliser leur carte prépayée. Par conséquent, les opérateurs doivent demander le nom, l’adresse et le numéro de registre national de leurs clients afin de pouvoir les enregistrer.

“Nous comprenons entièrement la décision du gouvernement fédéral et nous avons décidé de prendre nos responsabilités. Nous mettrons tout en œuvre pour enregistrer les clients pour lesquels nous ne disposons pas encore de données en allant activement à leur rencontre via différents canaux pour que leur enregistrement se déroule au mieux ", déclare Benedikte Paulissen, Chief Customer Officer de Telenet qui a racheté BASE en février 2016. "BASE va lancer plusieurs campagnes à cette fin."

Enregistrement aisé et rapide quel que soit le canal de vente

BASE vend les cartes prépayées de ses marques (BASE, JIM mobile, Türk Telekom mobile, Allo RTL, Ortel Mobile) par le biais de différents canaux : magasins BASE, distributeurs BASE, en ligne via le site web ou par l’intermédiaire de ses partenaires commerciaux. BASE souhaite simplifier au maximum le processus d’enregistrement de ses clients. Ainsi, il ne faudra que quelques minutes aux clients existants mais également aux nouveaux clients pour s’enregistrer.

• BASE a pris les devants et enregistre déjà depuis septembre tous ses nouveaux utilisateurs dans tous ses points de vente. Les données sont recueillies au moyen d’un lecteur de cartes d’identité électroniques, à savoir le nom, l’adresse et le numéro de registre national. Les données des clients étrangers sont recueillies via leur passeport officiel ;
  • Les personnes qui veulent acheter une nouvelle carte prépayée en ligne seront renvoyées dès aujourd’hui vers une page d’accueil où elles devront s’enregistrer. Les clients devront y saisir manuellement toutes leurs données. Après vérification de celles-ci, BASE enverra la carte prépayée au client en question à l’adresse de son domicile. Les clients existants qui veulent recharger leur carte prépayée en ligne seront également renvoyés vers la page d’enregistrement.
  • Les cartes prépayées peuvent également être achetées auprès des partenaires commerciaux de BASE, tels que les magasins de nuit, les librairies et les stations-services. Pour ces canaux, BASE a développé une application web. Les gérants pourront ainsi facilement enregistrer les nouveaux clients utilisant des cartes prépayées des marques BASE via cette application.
  • Les clients qui utilisent des cartes prépayées de BASE peuvent toujours, s’ils le souhaitent, opter pour une des différentes formules d’abonnement qui restent plus avantageuses.

BASE vient à vous

BASE veut simplifier au maximum la procédure d’enregistrement pour ses utilisateurs de cartes prépayées. BASE va d’ailleurs prévoir plusieurs campagnes au cours des prochains mois pour faciliter au maximum la procédure. Une première campagne sera lancée par SMS à grande échelle pour demander à tous les clients de s’enregistrer via l’un des canaux susmentionnés. Ensuite, BASE organisera le « BASE Registration Tour » pour permettre aux clients de s’enregistrer dans un « stand » spécialement équipé pour l’occasion. La procédure ne prendra que quelques minutes.

Plus d’infos: base.be/registration

Isabelle Geeraerts porte-parole, Telenet