BASE et le Standard de Liège unis jusqu’en 2018

BASE et le Standard de Liège unis jusqu’en 2018

Vendredi 13 mai 2016 — Telenet et le Standard de Liège sont tombés d’accord pour une prolongation du contrat de sponsoring liant historiquement BASE et le Standard. C’est officiel : BASE sera sponsor principal et sponsor maillot des « Rouches » lors des deux prochaines saisons footballistiques (2016-2017 et 2017-2018).   

En 2007, BASE et le Standard de Liège décidaient d’unir leurs forces. Après plusieurs saisons passées à sponsoriser ses équipes de jeunes, BASE devenait sponsor principal du club liégeois. Les quatre lettres de BASE s’inscrivaient en grand sur l’avant du maillot des rouges et blancs. Ce sera à nouveau le cas pour les deux prochaines saisons (2016-2017 et 2017-2018). BASE profite de l’occasion de cette annonce pour féliciter, une nouvelle fois, le Standard de Liège pour sa récente victoire en finale de la Coupe de Belgique. 

Une alliance de cœur et gagnante

En 2007, au moment de signer comme sponsor principal, il s’agissait entre BASE et le Standard de Liège, d’une alliance de cœur. Avec BASE, le Standard de Liège s’offrait un partenaire solide, sur qui il allait pouvoir compter à long terme. Avec le Standard de Liège, BASE s’offrait la visibilité recherchée dans le sud du pays.

Beaucoup d’eau a coulé sous les ponts de la Meuse depuis le début de ce partenariat. En 2008 et en 2009, le Standard de Liège décrochait avec BASE son 9ème et son 10ème titre de champion de Belgique. Ces sacres inoubliables allaient ramener les « Rouches » au premier plan du football belge.

De son côté, BASE a mis les bouchées doubles pour profiter un maximum de cette vitrine et continuer à grandir. Résultat : BASE s’approche aujourd’hui des 20% de parts de marché en Wallonie… contre 8% en 2007, lors de l’ère « pré-Standard ».   

Deux saisons de plus !

BASE reste aujourd’hui - et plus que jamais -  supporter n°1 des « Rouches ». Chez BASE, nous croyons ardemment dans la force de ce partenariat. La victoire emportée vaillamment contre le Club de Bruges en finale de la Coupe de Belgique il y a quelques semaines, démontre qu’associer notre marque au Standard de Liège est un choix gagnant.

Pour cette raison, et en accord avec la direction du Standard de Liège, Telenet - nouvelle maison mère de BASE - a décidé de prolonger la durée du contrat de sponsoring qui lie BASE au Standard. Nous sommes particulièrement fiers de pouvoir annoncer que BASE sera sponsor principal et sponsor maillot des « Rouches » lors les deux prochaines saisons à venir.

John Porter, CEO de Telenet : « BASE et le Standard de Liège, c’est une histoire qui fonctionne. Le passé a déjà démontré combien ce partenariat pouvait être gagnant pour chacune des parties. C’était une évidence chez Telenet : nous voulions prolonger l’aventure. Nous croyons fortement dans la marque BASE. BASE a une rôle important à jouer dans la stratégie de Telenet et notamment vis-à-vis du sud du pays où nous avons de réelles ambitions. Qui mieux que le Standard de Liège peut jouer le rôle de sparring-partner dans ces projets ? ».   

Bob Claes, directeur général du Standard de Liège : « BASE a toujours été un vrai partenaire du Standard de Liège, dans les bons moments comme dans les plus difficiles. Tels les équipiers d’une équipe de football, nous nous complétons et agissons ensemble en vue d’atteindre nos objectifs respectifs. Cette aventure ne pouvait pas s’arrêter en si bon chemin et nous sommes convaincus que les saisons à venir seront à nouveau riches en émotions et qu’ensemble, nous pourrons apporter à nos supporters d’énormes satisfactions ! »

John Porter
Shirt Standard-Luik