Le point de vente de BASE devient la porte d'entrée vers le monde mobile

Jeudi 10 septembre 2015 — Après le choix d’un nouveau slogan « Go mobile » et de nouvelles couleurs en avril, après le déploiement des nouvelles offres tarifaires en mai, BASE Company s’est penchée sur l’expérience de ses clients en magasin. Ceux-ci doivent devenir une véritable porte d’entrée vers le monde mobile et ses applications. Le Woluwe Shopping Center et Messancy seront les premiers shops à adopter ce nouveau « look and feel ».

En 2015, le mobile ne se résume plus à des minutes d’appel et des SMS. Six Belges sur dix utilisent leur téléphone pour surfer. Le smartphone est devenu un véritable couteau suisse qui permet à son utilisateur de communiquer, d’écouter de la musique, de lire son journal mais aussi – quand il est connecté à la 3G ou à la 4G – de contrôler à distance la sécurité de son domicile et de réaliser des paiements.

BASE Company a été le premier opérateur à s’engouffrer dans cette voie véritablement mobile en proposant dès le mois de mai de nouvelles offres tarifaires (jusqu’à 10 gigas d’internet mobile par mois pour l’abonné) qui soutiennent cette diversification et cette multiplication des usages. Notre rôle va cependant aujourd’hui plus loin.   

GUIDER L'UTILISATEUR...

 « Les nouvelles applications liées au mobile foisonnent, mais l’utilisateur est parfois perdu dans la masse. C’est à nous – en tant que spécialiste du mobile –  de sélectionner les meilleures solutions existantes, de les lui présenter de manière simple et de le guider dans des choix qui faciliteront concrètement sa vie au quotidien », explique Jos Donvil, CEO de BASE Company.

Avec l’émergence des nouveaux canaux de ventes, les habitudes de consommation ont aussi évolué. Quand il pousse la porte d’un point de vente, l’acheteur s’est déjà renseigné. « Ce qu’il recherche c’est le conseil de l’expert, l’expérience d’utilisationLe point de vente physique doit devenir un lieu d’inspiration. »  

Fort de ce double constat, BASE Company a donc décidé de revoir complètement l’atmosphère de ses shops, pour qu’ils deviennent une véritable porte d’entrée vers le monde mobile.  

... À TRAVERS UN MONDE MOBILE

Le concept a été mûrement réfléchi pour mener à l’ouverture de deux magasins de nouvelle génération au Woluwe Shopping Center (nouvel emplacement) et à Messancy (élargissement et lifting).

Disparus les comptoirs de ventes fermés. Disparues les vitres séparant le client des espaces de présentation. Les nouveaux points de vente BASE sont ouverts. Ils s’articulent autour d’îlots où le client est pris en charge par un vendeur devenu conseiller qui l’oriente vers les formules tarifaires ou les solutions mobiles qui correspondent à ses besoins. La différenciation de l’univers BASE est nette. Elle est soutenue au niveau des couleurs et par l’interactivité.

Pour faire la part belle aux services, le coin « Repair and Go » – où l’utilisateur peut venir faire réparer son smartphone rapidement – a été ramené à l’avant du magasin. Sur les murs alentours, se retrouvent différents modules flexibles. Composés d’écrans digitaux dynamiques et de présentoirs didactiques, ils invitent les visiteurs à découvrir les dernières innovations, les dernières promotions. Ils les invitent à  toucher et à tester à l’usure les dernières technologies, les dernières applications.

« Le Woluwe Shopping Center et Messancy serviront de vitrine à cette nouvelle expérience. L’intention est que tout nouvel emplacement et tout magasin rénové adopte ce nouveau look and feel », détaille Jos Donvil pour qui il n’y a aucun doute : « les applications du mobile changeront demain la vie de chacun, au quotidien ».

Published with Prezly