Les abonnés BASE pourront tester gratuitement l'internet mobile pendant un weekend

Mercredi 23 septembre 2015 — BASE soutient à 100% l’initiative du Ministre de l’Agenda Numérique Alexander De Croo et du régulateur télécom (IBPT) de promouvoir un internet mobile pour tous.  L’ensemble des abonnés BASE, JIM Mobile, Contact Mobile, Türk Telekom et Allo RTL profiteront ainsi d’un accès gratuit et illimité au réseau le weekend du 3 et 4 octobre. Pour ceux qui souhaitent étendre l’expérience, BASE lance la promo « 25 Giga d’internet mobile pour 10 euros », valables jusque fin novembre. 

 

Consulter les horaires de la SNCB. Contourner les embouteillages sur la petite ceinture à Bruxelles ou sur le ring d’Anvers. Lire son journal. Poster son dernier selfie en famille instantanément sur Facebook. Comparer la carte des vins au restaurant ou même régler à distance la température intérieure de son domicile. Pour toutes ces petites tâches du quotidien, le Belge peut aujourd’hui utiliser son smartphone.

Ces trois dernières années, la pénétration de l’internet mobile a plus que triplé en Belgique. Avec six Belges sur dix qui utilisent en 2015 leur téléphone pour surfer, notre pays se classe désormais dans la norme européenne. Derrière ce pourcentage, se cachent pourtant deux réalités. Celle de l’utilisateur averti qui tapote sur son écran à tout bout de champ, et dans toutes les situations. Celle de l’utilisateur (souvent un peu plus âgé ou isolé) qui ignore encore toutes les possibilités de son smartphone, reste dubitatif quant à la valeur ajoutée des nombreuses applications disponibles, et parfois s’inquiète pour sa facture en fin de mois.

Il est ici intéressant de constater qu’au sein de la grande famille des abonnés BASE, 75% des 25-30 ans emploient aujourd’hui une connexion internet mobile quasi quotidiennement. Or ce ratio tombe à 20% pour la tranche d’âge 55-60 ans.  

48 HEURES DE SURF MOBILE ILLIMITÉ 

Cette fracture numérique n’a pas raison d’être. C’est aussi, selon nous, une certitude : le futur est mobile.  BASE soutient donc en conséquence l’initiative du Ministre de l’Agenda Numérique Alexander De Croo et du régulateur des télécommunications – l’IBPT – de promouvoir un internet mobile pour tous. 

Soutenir, pour BASE, c’est s’engager au côté du consommateur. L’ensemble des abonnés BASE (postpaid) pourra ainsi profiter gratuitement d’un accès « surf » illimité durant le weekend du 3 et 4 octobre. L’offre est également valable pour les abonnés Jim Mobile, Contact Mobile, Allo RTL et TTM.

« Ce weekend doit permettre à chacun de nos abonnés de tester les possibilités aujourd’hui concrètes qui sont offertes par l’internet mobile, ce sans se préoccuper de sa consommation pendant 48 heures », explique Jos Donvil, CEO de BASE.      

25 GIGA POUR 10 EUROS

Pour l’abonné qui ne souhaite pas attendre pour tester ou qui souhaite pouvoir prolonger l’expérience, ce weekend de l’internet mobile en accès libre est couplé à une promotion inédite sur le marché belge du mobile. Dès aujourd’hui, le client BASE postpaid qui le désire obtient - contre un montant de 10 euros - 25 Giga d’internet mobile à utiliser en Belgique. Cette promotion s’ajoute en option à l’abonnement. Elle courra tout le long du mois d’octobre. Ces 25 Gigas seront valables jusqu’au 30 novembre.

Nos clients qui ont  une carte prépayée ne sont pas oubliés. Ils se verront en octobre offrir un giga supplémentaire de données à la souscription d’une option « surf and mail » spécifiquement orientée internet mobile.

«  25 Gigas, c’est plus de 25 fois la consommation mensuelle moyenne du Belge en internet mobile. Cela correspond à 100 heures de téléconférence, 700 heures d’écoute de musique en streaming ou 2.000 vidéos visionnées sur Youtube. C’est suffisant pour expérimenter une vie totalement mobile sans contrainte. BASE rejoint, ici, l’IBPT en disant que l’internet mobile est aussi simple et fonctionne aujourd’hui aussi bien que l’internet à la maison. La différence c’est que pour le surf  mobile on ne doit pas rester à la maison.. », remarque Jos Donvil, CEO de BASE.