Selfies, vidéos et poèmes instantanés : déclarez votre amour avec BASE à l’occasion de la fête des mères. Ce dimanche, l’internet mobile est gratuit.

Tous les abonnés BASE (clients postpaid) profiteront de 24 heures de surf gratuit ce dimanche 8 mai 2016. L’occasion de célébrer la fête des mères. En 2016, les femmes en Belgique sont de plus en plus connectées… mais consomment toujours moins d’Internet mobile que les hommes.

Vérifier l’arrivée du prochain tram en temps réel. Lire son magazine. Poster la photo du resto entre ami(e)s sur Facebook. Rechercher la dernière recette coup de cœur au moment de faire ses courses. Pour tous ces petits détails du quotidien, le Belge s’aide aujourd’hui de son mobile. Ces trois dernières années, la pénétration de l’Internet mobile a plus que triplé en Belgique. Six personnes sur dix en Belgique disposent en avril 2016 d’un smartphone ; qu’elles utilisent, pour la plupart, pour surfer.  Cet usage varie-t-il selon l’âge ? Qui des femmes ou des hommes sont les plus accros ? Dans le cadre de la fête des mères, BASE a voulu en savoir plus. Nos experts ont ainsi décortiqué les habitudes de l’ensemble de notre clientèle postpaid (un peu plus d’un million d’abonnés). Des tendances claires se dégagent.

Les femmes en Belgique sont de plus en plus connectées

75% des abonnées BASE disposaient au 1er avril 2016 d’un smartphone. Ce pourcentage est en croissance constante… et dépasse même les résultats obtenus auprès du public masculin. Chez BASE, « seuls » deux clients « hommes » sur trois (66%) ont une smartphone.

Côté goût, les choix sont tranchés. Tout comme les hommes, les femmes privilégient Samsung et Apple pour leur smartphone. Les deux marques « stars » se partagent 62% du parc en circulation, devançant Nokia et Huawei. Apple séduit d’abord les jeunes. Elle est la marque n°1 chez les moins de 30 ans. La tendance s’inverse au profit de Samsung auprès de la clientèle plus âgée.

… MAIS les hommes consomment plus

Détenir un smartphone ne signifie pas, pour autant, « surfer ». Il est ici significatif de constater que l’abonné BASE moyen (homme) – quand il se connecte effectivement à la 3G/4G et utilise son smartphone pour se rendre sur la toile, télécharger des applications – consomme plus d’Internet mobile que l’abonnée BASE (femme) (voir graphique). Tout sexe et tout âge confondu, la consommation moyenne en Internet mobile d’un utilisateur actif dépassait au mois d’avril sur le réseau BASE 1,2 gigabyte de données.

Plus je suis jeune, plus je surfe

Plus un utilisateur (une utilisatrice) est jeune, plus il (elle) est connecté(e) et consomme effectivement de l’Internet mobile. Les jeunes adultes surfent ainsi plus que les femmes actives qui surfent, elles-mêmes, plus que leurs aînées. Dans les chiffres, 80% des abonnées BASE âgées de 30 ans ont recours à l’Internet mobile contre 50% des abonnées âgées de 50 ans. Ce pourcentage tombe à 10% chez les abonnées BASE âgées de 70 ans. C’est entre 21 et 23 ans que l’abonnée BASE est la plus active (voir graphique).

Selfies et messages instantanés pour la fête des mères et soyons fous, offrons l’Internet mobile à tous !

BASE a décidé de mettre sa clientèle féminine à l’honneur. Parce que le smartphone est aujourd’hui devenu l’outil de communication ultime, nous avons décrété que le 8 mai prochain, date de la fête des mères, sera également le jour de l’Internet mobile. Tous nos clients et nos clientes postpaid jouiront ce jour-là – et pendant 24 heures - d’un accès gratuit en Belgique à l’Internet mobile (3G/4G). L’occasion de célébrer un moment intense en famille, à l’aide de selfies postés sur les réseaux sociaux, de poèmes déclamés sur les messageries instantanées, le tout sur un air de musique en streaming.

Nos experts ont également sélectionné 10 applications qui facilitent la vie « au féminin ». Vous les retrouvez ci-dessous.

BePark: Marre des parkings publics plein à craquer et hors de prix? Grâce à BePark, localisez facilement une place de parking partout en Europe, payez à la minute un prix réduit de façon électronique et ce via votre mobile!

MyShopi: Comment réunir les folders de tous vos magasins préférés, leurs coupons de réductions, leurs cartes de fidélité ainsi que la liste des courses en un seul endroit sans avoir le sac à main qui déborde? Une seule réponse : en téléchargeant MyShopi. En effet, cette application belge réunit toutes ces fonctionnalités à la fois et bien d’autres! Simple, intuitive et complète, vous ne saurez plus vous en passer.

Marmiton: En panne d’idée pour le repas du soir? En quelques clics, découvrez des milliers de recettes, à partir des ingrédients dont vous disposez ou selon les tendances du moment. Plus de 63 000 recettes disponibles avec des vidéos et des photos illustratives.

Universal Breathing – Pranayama: Besoin d’une petite pause détente? Voici une app parfaite pour apprendre, pas à pas, à se détendre via une technique de respiration lente. Quelques minutes par jour suffisent pour recharger les batteries et se sentir zen.

VERY CHIC: Elue meilleure application voyage de l’année, VERYCHIC est une appli reprenant des ventes privées à des prix défiants toute concurrence pour des hôtels de luxe, jusqu’à 5 étoiles ou des appartements.

Spotify: Plus de 30 000 000 de chansons disponibles en ligne, simplement et de manière illimitée. Choisissez d’écouter vos artistes préférés ou laissez vous tentez par les playlists thématiques selon les occasions. Gratuitement grâce à la publicité ou à 7€/mois pendant la première année via BASE sans pub et avec la possibilité d’écouter votre musique hors connexion, Spotify est votre bibliothèque musicale portable.

Makeup Genius: Envie d’un relooking? Téléchargez l’application pour tester en réalité augmentée le maquillage proposé en look prédéfini ou au choix grâce à votre téléphone qui se transformera en miroir. Très facile d’utilisation et surprenant de réalisme: l’application prend une photo, identifie les points clés du visage et y applique les produits.

Frontback: Une application belge qui transforme le simple selfie en double photo: vous et ce que vous voyez. Les deux appareils photos de votre téléphone s’actionnent afin de réunir les deux images en une seule photo pile et face.

Pinterest: Envie de partager toutes vos idées créatives ou au contraire besoin de puiser des idées? Que ce soit pour organiser vos futurs voyages, découvrir des recettes nouvelles, suivre les tendances mode ou décorer votre maison Pinterest a la solution qu’il vous faut! Parcourez les images et commentaires, épingler vos coups de cœur et suivez vos amis.

WhatsApp: Communiquez via téléphone ou messages, partagez des vidéos, des photos ou des bandes son avec chacun, une personne à la fois ou plusieurs de vos contacts en même temps en créant des groupes. Le tout gratuitement et sans limite via l’Internet mobile  et grâce à l’application WhatsApp.