Un homme survit une semaine dans les bois grâce au réseau 4G de BASE

Vendredi 19 juin 2015 — Peut-on survivre uniquement grâce à un smartphone et au réseau 4G de BASE ? Pour le savoir, BASE a parachuté « Gideon » dans le Parc national de la Haute Campine pour une semaine entière. Ses aventures sont à découvrir dans une véritable web-série de cinq épisodes qui sera diffusée sur les chaînes nationales à partir du 23 juin. 

Il nous réveille le matin, nous permet de lire le journal dans le métro, sur le chemin du travail. Il nous aide à retrouver notre chemin lorsque nous nous perdons, voire à  régler à distance la température de notre maison, brancher notre alarme,… Ces dernières années, le smartphone est devenu un incontournable de la vie des Belges, un deuxième cerveau, un troisième bras.

Chez BASE, nous sommes convaincus que ce rôle se renforcera encore dans les années à venir, avec l’émergence de toujours plus de fonctionnalités. Une certitude ancrée, depuis le 12 avril, dans un nouveau slogan : « Go mobile ».

Mais peut-on survivre uniquement grâce à un smartphone et au réseau BASE ?

Nous en sommes persuadés. Au point d’avoir tenté l’expérience et parachuté un homme, Gideon, dans le Parc national de la Haute Campine pour une semaine. Avec pour seules armes : un smartphone et un accès au réseau 4G.

BACK TO BASE

Les aventures de Gideon sont à découvrir dans une web-série de cinq épisodes, intitulée « Back to BASE ». Au cœur du premier épisode, il apparaît concrètement que survivre armé uniquement d’un GSM est, à première vue, tout à fait possible. Quels sont les champignons comestibles ? Comment construire un abri pour la nuit ? Comment faire un feu ? Pour chacune de ces questions, une réponse se trouve via une application ou un tutoriel sur YouTube.

DRÔNE LIVREUR DE PIZZA

Pour tromper son ennui, Gideon parvient à écouter de la musique, jouer à des jeux et appeler son meilleur ami. Contre l’angoisse par contre, difficile de trouver une solution. Notre aventurier fût mordu par une tique,  dû emprunter une pince spéciale à l’équipe. Les nuits en solitaire se sont – elles - révélées plutôt déplaisantes, malgré le feu virtuel qui brûlait sur l’écran de son smartphone.

« Le moment libérateur ? Quand un drone est venu me déposer une pizza. Le moment le plus pénible ? Une rencontre avec un loup ! », confie-t-il.

La bande-annonce de « Back to BASE » sera diffusée dès ce vendredi 19 juin sur les chaînes nationales, ainsi que sur Gomobile.be. Les épisodes proprement dits seront diffusés en ligne à partir du 22 juin et sur les chaînes nationales (RTL & Discovery Channel) à partir du 23 juin. Regardez la première episode ici!